Des VRAIS sacs

Publié le 27 Octobre 2016

C'est Louison qui, cet été, m'avait demandé un sac. "Mais pas un sac comme ceux que tu fais, un VRAI sac, tu sais, mamie..."

(Tiens tiens tiens, mes sacs ne sont pas de vrais sacs???)

 

Les filles vont arriver pour une petite semaine - leurs sacs sont faits. De vrais sacs.

Des VRAIS sacs
Des VRAIS sacs
Des VRAIS sacs

La recette est toute simple: une forme besace, réalisés en simili cuir très souple (Décor discount) et toile enduite (PPMC et ?), anses nouées en biais et toile cirée, passepoil maison dans le même biais, décorés d'étiquettes et pressions KAM.

 

Et que met-on dans son sac? Son vraie porte-monnaie...

Des VRAIS sacs

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Elles en ont de la chances tes petites filles de t'avoir comme grand-mère...
Répondre
M
OUI, pour la couture... Pas pour d'autres choses (comme la randonnée en montagne, l'initiation à la botanique, les bons petits plats...) ! Bon, chacun(e) ses limites... ;-)
G
Et donc, un vrai cabas pour emporter le vrai sac et le vrai porte-monnaie ?<br /> En tous cas, moi j'adore. Continue ...
Répondre
M
Réponse 1: Faut pas pousser. Réponse 2: y en a vraiment besoin? Réponse 3: tu le veux maintenant? Réponse 4: choisis ton tissu!<br /> Pfff ! Quel manque de résistance...
W
et des "vrais sous" dedans? :D
Répondre
M
J'y ai bien pensé...
I
Bonsoir , <br /> <br /> Ha ! tu sais faire de vrais sacs ! et de vrais porte-monnaies ! .....( pas des sacs à ouvrages et laines ) .elles ont bien de la chance tes petites-filles .......elles vont être ravies de recevoir tes chefs-d’œuvres . Bravo .<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
M
Ceci dit, un cabas, c'est plus pratique en repartant d'ici !!! hi hi hi...
F
Waouh!!! qu'est-ce qu'ils sont beaux...J'en connais 2 à qui ils devront plaire, en tous cas, ils plairaient drôlement à mes 2 petites filles hi!!<br /> Bonne fin d'après-midi<br /> Fanfan
Répondre
M
Bon, elles mettront moins de choses dedans en repartant d'ici, hi hi hi!!! ;-)