Le recyclage, c'est tout un art...

Publié le 23 Août 2016

C'est même un art à tiroirs...

Vous vous souvenez, j'ai recyclé un pantalon en lin gris en en faisant un pochon. Pour ce faire, j'ai dû couper dans un morceau de cotonnade.

J'ai ensuite utilisé (un tout petit peu de) mon pantalon et (des bribes de) cette cotonnade dans la housse-combi de ma MAC.

Il restait donc un morceau à recycler de ce joli coupon. Je l'ai recyclé en pochette (et pourquoi pas?). Celle-ci est matelassée, et sa forme lui a été dictée par celle du morceau restant. Elle est déjà partie en Suisse avec les serviettes et le pochon.

Le recyclage, c'est tout un art...

Pour ce faire, j'avais dû trouver un tissu assorti... que j'ai cherché dans mon sac à petits bouts.

Que je vous résume, je suis un as de l'organisation. J'ai un placard à grands coupons, deux ou trois caisses à moyens coupons, deux ou trois grands sacs à petits coupons, et un petit sac à toutes petites chutes (est-ce qu'on a braiment besoin de toutes petites chutes? moi, je dis oui).

 

Et donc, en cherchant un tissu ad hoc,je suis tombée sur un petit coupon de tissu Echino acheté il y a des lustres (attention, il y aura interro: range-t-on les petits morceaux dans un sac ou dans une caisse?).

 

Juste de la taille d'une pochette à grands en-cours. Il m'en manque... non, c'est vrai, je vous jure!

La preuve:

 

Le recyclage, c'est tout un art...

Non, mais c'est vrai, je vous jure... La preuve:

 

Le recyclage, c'est tout un art...

Et il me reste encore du lin gris...

 

 

Et ma panière n'est toujours pas vidée...

 

 

D'ailleurs, ma panière, elle me soûle... et puis, j'ai plus envie de coudre, même que j'ai plus d'idées, d'ailleurs, je ne fais plus que des sacs,  et puis j'ai juste envie de tricoter et de crocheter...

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Commenter cet article

isa800 23/08/2016 17:51

Bonjour , .

Ce sont tes loisirs ( utiles ) , fais donc ce dont tu as envie !....Tricot , crochet ou couture : ce qui te plait quand tu en as envie ! Na !!! et puis c'est tout !
Amitiés .
Isabelle

miclasouris 23/08/2016 18:46

Juste que mes mains ne voulaient pas! Mais ça a l'air d'aller pour le crochet... Ouf!

fabienne-zazie 23/08/2016 11:28

ben ... écoute-toi :) tricote et crochète :) - j'ai une house de mac qui m'attends aussi ... elle attendra :) - courage :)

miclasouris 23/08/2016 13:32

Je reprends le crochet... et ça marche, même pas mal! ;-)))