En juillet, rien ne se crée

Publié le 21 Juillet 2016

C'est juillet, les vacances, l'été... La maison ne désemplit pas, enfants, petites-filles, amis, copains, pour un soir, un jour, deux jours, deux semaines...

Nous avons eu les filles quinze jours, à peine arrivée, Louiuson nous a dit "ça fait des mois que je rêve d'aller en camping" et nous sommes partis nous poser au bord du lac de Pétichet, bien au frais alors que,dans la vallée, on frôlait les 40°. Nous sommes redescendus avec la température qui avait chu de 20°...

Et en ce moment, nous goûtons le bonheur d'avoir Anaïs et son papa à la maison.

 

Du coup,, le temps file, file, file... et moi pas! Ni filage ni rien d'ailleurs - pas de couture, pas de tricot, pas de projets, pas de net, même pas de réponse aux commentaires. Je me repose, je me balade, je vaque à d'autres occupations...

 

Ah, si! Je fais quelque chose: je passe des heures en visites chez l'ophtalmo et chez les opticienss car j'ai cassé mes lunettes - je dois vous dire que la souris est myope... comme une taupe! Pas de survie sans lunettes.

Mais c'est vraiment dur de choisir sans se voir, alors je me fais photographier par les vendeuses et je montre à Grand Chéri, aux fistons, aux copains: "Dites, vous me trouvez mieux avec ces montures-ci ou avec celles-là, ou avec les autres?"

En juillet, rien ne se crée

Et, pendant tout ce temps, je ne fais rien de "filiaire", me satisfaisant du "filial"... et je n'ai donc rien à vous montrer!

Je cause quand même...

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle cause

Commenter cet article

Sand 24/07/2016 09:31

Mon opticienne toute jeune est trop sympa rue de Stalingrad ,indépendante elle a démarre son activité il y a un an.c est la 1ère fois que je fais sa pub mais pas déçue de lui avoir confiée mon visage.unpeu loin de maille à part .....certes!

miclasouris 25/07/2016 11:51

J'attends toujours depuis une la prise en charge mutuelle qu'a demandée l'opticienne... En attendant, elle m'a offert une monture pour patienter avec mes anciens verres. Du coup, je prendrai mes lunettes chez eux... Merci pour l'adresse, mais trop tard ;-) C'est bon à savoir néanmoins.

poli 21/07/2016 23:33

Moi aussi, je suis myope comme une taupe (et presbyte, et astigmate !), je te comprends trop !
À bientôt pour tes chaussettes, ou gilets, ou ???

miclasouris 25/07/2016 11:48

Tiens, j'ai les mêmes que toi (yeux, pas chaussettes!)... et toujours pas de lunettes, la mutuelle n'étant pas pressée de donner ses conditions!!! Quant aux activités, c'est en décousu, en profitant des moments de calme "entre deux"!

miclo 21/07/2016 21:16

coucou ...moi je vois !!!mais je fatigue quand même des yeux .....
Tu as fait comme moi , l'opticienne m'a fait des photos et j'ai envoyé aux enfants , il y a eu des réunions en famille pour choisir ....c'est idiot , mais quand on a des lunettes et si on doit les changer , on ne voit rien !!! c'est l'horreur
l'été c'est fait pour se reposer , alors tu ne dois rien faire ! comme moi , enfin si on peut dire , on est 7 et demain 9 , après demain 12 !!!
bises et à bientôt
Miclo

miclasouris 25/07/2016 11:46

Un trou dans l'emploi du temps, je peux enfin répondre... Eh oui, l'intendance doit suivre, mais je profite pleinement des jours pleins... et pleinement du calme quand il se présente!!! Je t'en souhaite autant..

Paulette 21/07/2016 15:12

En juillet rien ne crée mais il faut bien créer des repas pour tout ce monde. Bonne vacances .Becs Paulette

miclasouris 25/07/2016 11:46

Un trou dans l'emploi du temps, je peux enfin répondre... Eh oui, l'intendance doit suivre, mais je profite pleinement des miens... et pleinement du calme quand il se présente!!! Je t'en souhaite autant!

fabienne-zazie 21/07/2016 15:07

Belles balades, belles rencontres et ... profite :)

miclasouris 25/07/2016 11:45

Un trou dans l'emploi du temps, je peux enfin répondre... Eh oui, je profite des miens... et du calme quand il se présente!!! Je t'en souhaite autant!