Bohème fleurie pour Adèle

Publié le 10 Juillet 2016

Les filles sont arrivées et nous sommes partis quelques jours en camion - "ça fait des mois que je rêve de partir en camping", nous a dit Louison à son arrivée.

Je ne vous ai pas encore montré la robette que j'avais cousue pour Adèle, estivale, en voile et volants qui dansent...

Bohème fleurie pour Adèle

Modèle: robe Bohème de "Miss couture". J'ai trouvé ce livre il y a peu en démarque. Il y a des modèles sympa pour les 8-12 ans, et les explications sont très claires.

Bohème fleurie pour Adèle

Taille: 12 ans (aucune modification)

Tissu : Indigotex

 

Et pour Anaïs? Je ne l'oublie pas mais ce sera pour un peu plus tard, car, là, nous avons les deux miss en garde pour une quinzaine - la couture, ça attendra!

 

Peut-être pas, d'ailleurs car les miss ont des demandes (non, ce n'est pas une plainte et ce n'est pas une corvée!)

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Commenter cet article

cchrisany 13/07/2016 20:10

elle est très jolie cette robe d'été. j'ai ce livre, il y a dedans une robe trapèze que j'ai voulu faire pour la fille d'une amie (en taille 12 ans). Or, il y a un pb avec ce patron, la robe (j'avais ajouté 2 cm de marge par sécurité) la robe allait à ma fille (taille 8 ans). J'ai du coup comparer le patron de cette robe avec le patron d'un robe du livre de sophie de luzan puis avec un patron burdas, et aussi avec un patron de c'est dimanche, la taille 14 ans sans marge correspond au 8 ans pour les autres marque. Je n'ai pas essayé les autres modèles de ce livre (que j'ai eu à -50%). J'ai dû choisir le seul modèle qui a un soucis de taille.

elisabeth 10/07/2016 13:39

Quel plaisir de coudre des jolies robes d'été ! Celle-ci est très jolie !

fabienne-zazie 10/07/2016 12:16

Elle est réussie cette petite robe :) super !

miclasouris 10/07/2016 12:51

La miss ne voulait pas poser plus - alors la photo est ce qu'elle est! Mais elle a aimé la robe et l'a aussitôt adoptée... But atteint. ;-)