Tricot breton pour grands petons

Publié le 25 Juin 2016

Et sur la plage, tandis que croque l'homme, tricote la souris les chaussettes de Grand Chéri.

Tricot breton pour grands petons

Les chaussettes, c'est vraiment le tricot nomade idéal. Une petite pochette dans le sac, une pause, on sort son ouvrage. Et les chaussettes montent vite vite vite... même en 43!

Tricot breton pour grands petons
Tricot breton pour grands petons

Modèle : les chauchaussettes des gars (de moi!)

Laine: laine auto-rayante Schachenmayr Regia pairfect. Cette laine est géniale. Elle permet d'avoir les deux chaussettes identiques. Seul bémol: on doit les tricoter de haut en bas. Les couleurs sont très belles (un peu plus "brumeuses" que sur mes photos) et la maille est très bien définie.

Taille: 43 (limite 42, elles sont un peu serrées pour Grand Chéri, ... et un peu grandes pour moi)

 

 

Et c'est ma cinquième paire pour le tricommun des 12 petons!

Plus que 7 paires d'ici mars 2017.

(Au fait, si vous voulez participer, il y aura une réouverture furtive du KAL le 1er septembre)

 

 

Et, en même temps que je commençais les chaussettes, j'ai démarré un nouveau projet (bah oui, je trimbale mon stash en combi, pour avoir le choix!).

C'est un châle doudou tout doux. Totalement de mon cru - bien qu'inspiré par l'air du temps. Et le début est prometteur (je prends des notes pour un éventuel tuto). Je vous montre ça bientôt...

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je ne savais pas que ce genre de laine existait, génial pour éviter les fils à rentrer !<br /> Elles sont magnifiques, et bien colorées pour la partie apparente ! Tout ce que j'aime.
Répondre
M
Je l'ai trouvée sur.. un site de tissus! Le site est tissus.net, la pelote de 100 g coûte environ 8€ et tu as un rabais de 5€ en t'inscrivant à la newsletter. Non, je ne joue pas les tentatrices... ;-)
I
Bonjour , <br /> <br /> Ah , le tricot par amour du destinataire !......des chaussettes avec tiges presque arc en ciel ( après la pluie ) , mais sans côtes fantaisie ....lol. Belle réalisation , bravo .<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
M
Mon homme trouve que je tricote trop (????) mais il aime bien mes (ses) chaussettes. Alors il conduit, moi je lui fais des chaussettes!!!! ;-)
C
"LA" Souris est de retour de vacances et c'est bon de la retrouver dans ses aventures tricotesques.<br /> Alors, grande première : je vais "me lancer" à tricoter ma première paire de chaussettes en suivant le modèle chauchaussette... (jamais fait de chaussettes depuis des décennies de tricot : si... si... c'est vrai !). J'attends avec impatience de voir cette nouvelle création...
Répondre
M
Alors, bon vent et vogue la galère! (c'est le vent marin qui parle encore en moi!) ;-)
W
moi j'aime bien les cho7 qui se commencent par en haut - j'ai essayé plusieurs talons et mon préféré c'est celui avec un carré autour duquel on remonte les mailles (heel flap en anglais). Je suis devenue une adepte du tricotage de chaussettes! Hélas le seul magasin de laines en ville ici ne vend pas ce genre de pelotes...
Répondre
M
J'ai commandé ma laine sur tissus.net (dans les 8 euros la pelote, et tu as 5€ si tu t'inscris à la newsletter - donc pas cher même avec frais de port...) Je n'ai pas essayé différents talons (je ne suis pas une "process knitter" au fond!), mais je vais essayer...
A
je n'avais pas de tes nouvelles mais je savais que tu étais en vacances. Je ne pensais pas que tu avais fait autant de jolies choses <br /> bravoooooo
Répondre
M
Eh oui, c'est qu'en vacances, je me repose... en tricotant!!! Grand Chéri me traite d'obsédée, mais il aime les chaussettes que je lui tricote...