A la Saint-Mathieu, le ciel était bleu...

Publié le 20 Juin 2016

Eh oui, à la (pointe) Saint-Mathieu, le ciel était bleu...

A la Saint-Mathieu, le ciel était bleu...

... et la mer aussi!

A la Saint-Mathieu, le ciel était bleu...

Non, je vous jure, c'est vrai, c'était jeudi dernier. Et même presque toute la semaine qui a précédé, le long du littoral du Finistère nord.

Bon le sable portait quand même parfois des traces de pluie...

A la Saint-Mathieu, le ciel était bleu...

Et il pleuvait à l'intérieur des terres. Mais nous, nous y avons échappé (sauf 3 heures un matin, celui où le combi s'est fermé tout seul, clefs à l'intérieur et Grand Chéri - habillé - et moi - en pyjama - dehors). J'ai juste eu envie de prendre le chemin du retour, mais Grand Chéri m'en a dissuadée en me suggérant de me débrouiller seule pour rentrer, lui continuant...

J'ai continué avec lui. Jusqu'à la pointe Saint-Mathieu.

 

Et c'était bien, car c'est si beau...

Bref, on est quand même contents d'être partis...

 

Petit reportage aquarellé de Grand Chéri (plus amples explications ici):

 

 

 

 

 

A la Saint-Mathieu, le ciel était bleu...
A la Saint-Mathieu, le ciel était bleu...
A la Saint-Mathieu, le ciel était bleu...
A la Saint-Mathieu, le ciel était bleu...
A la Saint-Mathieu, le ciel était bleu...
A la Saint-Mathieu, le ciel était bleu...

Mais la Bretagne, ça a duré une semaine. Avant, c'était une semaine à Paris, une semaine en Haute Normandie, une semaine en Basse Normandie, et c'était aussi l'expérience vécue de l'excédent pluviométrique et du déficit d'ensoleillement (comme vous, à ce qu'on m'a dit).

Mais nous étions hébergés, c'était confort. Parce que le camion, dans ces conditions, moi, je dis non. Même à Grand Chéri, c'est dit.

 

Et puis, sinon, le retour fut épique - le congélo avait disjoncté (y aurait-il eu un excédent pluviométrique de nature orageuse?) et nous avons dû cuisiner tout son contenu pour ne pas perdre...

 

Bref, on est quand même contents de rentrer...

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle bouge

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Et voilà, l'aventure est au bout de la rue, ou presque !<br /> Quelles magnifiques aquarelles, en toute objectivité !
Répondre
M
Je ne doute pas de TON objectivité à toi... et je suis objectivement de ton avis! ;-)
A
vacances que vous n'oublierez pas riches en péripéties <br /> las aquarelles sont très belles quel talent <br /> bravo à vous deux <br /> bizzz
Répondre
M
Eh oui, sans aucune partialité, en toute objectivité (bien sûr!), je trouve mon Grand Chéri talentueux... ;-)<br /> Quant aux péripéties, ça fait des bons souvenirs. Après! ;-)
M
Il n'y a plus de basse ou de haute Normandie ....c'est la Normandie !!!<br /> les photos sont très belles et les peintures de mon beauf sont toujours aussi magnifiques <br /> Bravo <br /> Bises Miclo
Répondre
M
Je sais, ça ne se dit plus, mais pourtant, ça parle.... Alors, moi, je dis! ;-)<br /> Et merci de ton commentaire - que j'ai bien reçu!<br /> Bises à toi et à mon beauf!
C
Donc : chacun son blog... Merci pour cette découverte "la souris" !<br /> La Bretagne est toujours belle avec ses 4 saisons par jour, vous avez fait une bien belle escapade...
Répondre
M
Eh oui, il peint bien, mon homme (là, la voix vibre de fierté - bon, en fait, moi, je n'y suis pour rien) (et puis, bien sûr, je suis objective, n'est-ce pas,) ;-)
I
Bonsoir , <br /> <br /> Quelles péripéties !.....Contents d'être partis quelques semaines en balade mais contents aussi de rentrés ( comme nous tous je crois : on apprécie son "chez-soi" ....).<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
M
Mais les péripéties, les imprévus, c'est tout le charme de la vie! Mais pas sur le coup... ;-)