Trois p'tits hauts et puis s'en va

Publié le 24 Mai 2016

La vache violette est une très vieille amie fidèle. Voilà des années que je la fréquente. Il se trouve que j'ai toujours eu beaucoup de mal à résister à son beuglement lacté dans les rayons des magasins. Parfois cependant, je lui fais la tête et je passe de longs moments loin d'elle, la fuyant comme la peste car je connais sa tendance à s'imposer, à s'inviter sans que, polie, on puisse la refouler.

Mais, cet hiver, ça  a dérapé, je n'ai su résister à ses sortilèges sucrés, qui ont fait chez moi des ravages terribles. A ma décharge (hummmm), j'ai été victime d'une curieuse politique d'alternance entre des moments où elle était totalement absente des rayons et d'autres où elle y trônait en packaging par 6. D'où surstockage par peur de risquer de manquer. D'où surconsommation par incapacité de résister à la tentation.

D'où... dois-je vous faire un dessin? Bref, l'essayage de mes vêtements d'été s'est transformé en un moment de pur effroi.

 

Bon, je vais devoir entamer une période de restrictions. Mais, en attendant, je geins:

Qu'est-ce que j'peux mettre?

J'ai rien à m'mettre...

 

C'est que je vais partir en vacances moi, et que peut-être il y aura un jour du soleil (un jour de beau temps en juin, c'est pas trop demander, quand même!)

Et puis je m'y mets. Je couds. Je couds des petits hauts. Trois petits hauts (trois jours de beau temps en juin, c'est pas trop demander, quand même!)

 

Voici le premier, dans une petite cotonnade imprimée:

Trois p'tits hauts et puis s'en va
Trois p'tits hauts et puis s'en va
Trois p'tits hauts et puis s'en va

Patron: patron de haut de base tout simple - modifications: encolure creusée élargissement du devant par le milieu pour y insérer six petits plis piqués, haut du dos ouvert et fermé par un petit noeud

Tissu: (je crois) Indigotex.

 

Voici le second, dans une petite cotonnade imprimée:

Trois p'tits hauts et puis s'en va
Trois p'tits hauts et puis s'en va

Patron: le patron de base

Tissu: (je crois) Toto soldes.

 

 

Voici le troisième, dans une petite cotonnade imprimée (mais pas que):

 

Trois p'tits hauts et puis s'en va
Trois p'tits hauts et puis s'en va

Patron: toujours le même modèle - modifications: coupe droite et courte, encolure creusée, inclusion d'un panneau trapézoïdal devant souligné par un passepoil

Tissu: coton noir Mondial tissus, coton bleu (un bleu bien plus intense que sur la photo) Indigotex (reste de ce haut cousu l'an dernier, que j'adore, et qui est trop petit cette année (pfffffff il a dû rétrécir...)

 

 

Bon, nécessité ayant fait loi, me voilà pourvue de trois p'tits hauts. Je vais pouvoir affronter les chaleurs du quart Nord-Ouest...

 

Ce qui est douloureux, c'est que, si je perds du poids, ils ne m'iront plus...

 

 

 ***** de vache violette !

 

 

Bon, maintenant, je pars. Vêtue.

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Commenter cet article

poli 24/05/2016 22:29

Je te l'ai déjà écrit : j'aime les couleurs, que ce soit pour les vêtements ou pour la déco dans ma maison ! Alors, forcément, j'adore tous tes petits hauts !!! Ils sont superbes !
Bon, en ce qui concerne ton addiction au chocolat, je ne peux pas t'aider. J'ai la chance, j'ose à peine l'écrire, de ne pas être gourmande ; ou gourmande de trucs qui ne font pas grossir, genre : salade, carottes râpées, concombre, maïs juste avec du jus de citron et de la levure !
Je sais, c'est pas juste, le genre pas grossissant, mais je ne fais pas exprès ! Désolée.

isa800 24/05/2016 20:39

Bonsoir ,

Jolie garde robe estivale , pleine de coloris auxquels le soleil ne pourra résister ! tu vas manquer de munitions ......( contre la vache violette que je connais aussi bien que toi ) . Bravo pour ces coutures .
Amitiés.

Isabelle

cchrisany 24/05/2016 19:17

Ils sont magnifiques, et puis s'il y a épuisement des stocks de vaches violettes dans les magasins, porter en over loose, c'est joli aussi, et il existe toujours la possibilité de reprendre les coutures. J'aime beaucoup les deux premiers ils sont plus photogéniques.

Où çà le 1/4 Nord-Ouest ?

catherine 24/05/2016 15:34

La Souri est d'une efficacité remarquable, ces p'tits hauts sont biens jolis :viennent les beaux jours : la Souris est prête !

miclasouris 24/05/2016 16:58

... si prête qu'elle en est partie (ou presque, mon trains est dans une petite heure!) ;-)

Fabienne-zazie 24/05/2016 15:25

Joli travaïl :) bravo !

miclasouris 24/05/2016 16:59

Vite cousu, dans la valise... et je pars (le train dans une heure!) ;-)