Plongeon dans les étoiles

Publié le 7 Avril 2016

Diving in... the stars!

 

Diving in, c'est le nom du modèle (de la recette plus exactement) de Mam'zelle Flo. En fait rien de bien nouveau, car c'est exactement la même construction, classique désormais, de mon châle de tout repos. Rien de bien nouveau hormis une très intéressante manière de tricoter une sorte de point mousse double. Allez y jeter un oeil (c'est un tuto gratuit).

 

The stars, ce sont les petites paillettes de la laine - de la Mille colori socks and lace de Lang. La même que celle du gilet Louloupop, oui, mais en version Luxe (on ne se refuse rien, hein!).  Et le luxe, eh bien, c'est un scintillement délicat, un chatoiement coloré, un léger picotement de lumière, une infinie douceur... euh.., ben non, pas vraiment (ça gratte un peu, mais je ne crains pas, tant mieux!)

 

Diving in the stars, c'est le tout dernier châle tombé de mes aiguilles (du tricot pour moi, cette fois, du pur tricot égoïste - et ce n'est pas le dernier!)

Plongeon dans les étoiles
Plongeon dans les étoiles
Plongeon dans les étoiles
Plongeon dans les étoiles

ModèleDiving in {recipe}

Laine: j'ai utilisé les mêmes laines que pour le gilet de Louison, cela s'appelle l'art d'accomoder les restes. De la Lambswool de Phildar coloris ardoise (mon stock arrive à diminuer, il ne m'en reste plus qu'un peu plus de deux pelotes!) et de la Mille colori socks and lace "Luxe" de Lang (là, c'est fini, je n'en ai plus).

 

Et quand je vous disais que ce n'est pas le dernier tricot perso que fais égoistement rien que pour ma pomme, voici ce qui va se poser sur mes aiguilles:

Plongeon dans les étoiles

Je ne vous en dis pas plus, c'est un secret... chuuuut !

... et ce sera pour moi ! Et ce n'est pas tout (mais ça, ce sera pour la prochaine fois!).

 

 

Oh la grand-mère (mère, fille, épouse...) indigne...

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Superbe ce châle, bravo !
Répondre
M
Oui, et je l'adooooore.. je ne le quitte pas!
M
Tu as raison de penser à toi et tu n'es pas indigne du tout...
Répondre
M
Bon, j'ai quand même des projets ... mais après!
P
Trooooooop, troooooop beau, j'adore !
Répondre
M
Oui, c'est une recette sympa qui rend vraiment bien... Je referai sans doute!
F
J'aime beaucoup ton châle :) - Je vais me plonger dans les explications - merci :)
Répondre
M
Tu verras, c'est simple et le rendu est superbe... Un tricot de tout repos (favorisé par les presque 12 heures de traje du week-end dernier!) ;-)
J
Waouh, il est superbe bravo. (cela fait du bien de temps en temps d'être égoïste, et de ne penser qu'à soi....continue)<br /> Le point ajouré est superbe, ,j'ai hâte de voir la SURPRISE.<br /> En attendant, bonne création<br /> <br /> Amitiés - Joëlle
Répondre
M
Oui, le modèle est sympa, facile, intéressant... et il est vite fait (12 heures de trajet, ceci dit, ça aide!) ;-)