Bis repetita (en toute simplicité)

Publié le 20 Avril 2016

Grand Chéri m'a "réparé" ma surjeteuse (enfin, c'était simple facile, il l'a juste bien ré-enfilée), et ça marche depuis (c'était donc ça, la panne récidivante, un mauvais enfilage?).

Grand Chéri m'a "réparé" ma machine à coudre (pas si simple aisé, il fallait ressouder la tige du porte-bobines et remettre la seconde), ce qui fait que je peux me servir d'aune aiguille double - ça fait juste des années que je le lui demandais, mais bon, on ne va pas se plaindre, c'est fait!

 

A moi enfin le jersey en toute simplicité!

 

Le Tshirt bleu tout simple classique, fait la semaine dernière, me va comme un gant comme un... comme un Tshirt qui va.

C'est bien simple génial, je l'adooore, je ne le quitte plus (enfin juste ce que l'hygiène recommande). L'hygiène étant une nécessité et nécessité faisant loi, il m'en fallait donc d'autres !

J'ai donc récidivé en en taillant plusieurs, toujours sur le même patron (dont je ne me souviens plus la provenance).

Ce second Tshirt est tout simple élémentaire, à manches longues,  dans un reste de jersey rayé (dont je ne me souviens plus la provenance), avec juste un passepoil satiné du stock (dont je ne me souviens plus...)

Bis repetita (en toute simplicité)
Bis repetita (en toute simplicité)

Il y en aura d'autres... pourquoi changer, c'est si simple tranquille de refaire!

 

Ce qui n'est pas aussi simple limpide,  c'est le knittest que je fais en ce moment. Après moult erreurs (horreur!), j'ai dû me faire un" atelier découpage-collage" pour rendre les grilles lisibles à mes yeux de myope...

Bis repetita (en toute simplicité)

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Commenter cet article

Paulette Hulmann 21/04/2016 15:29

Je vois que je ne suis pas la seule a avoir besoin de couleur pour le tricot.Je te souhaite beaucoup de courage.Je viens de commencer un châle et comme pour toi j'ai du faire un montage en couleur sinon je recule plus que j'avance.Bonne fin de semaine.Becs Paulette

miclasouris 21/04/2016 21:17

Eh oui, la vue fait cruellement défaut (et ce n'est pas nouveau!)... pas sûre de m'en sortir!

beaperles 20/04/2016 19:58

bon travail vous deux
super ton tee shirt
bon courage pour ton knittest
bizzz

miclasouris 20/04/2016 21:11

Oh que oui, il m'en faut, du courage... avec ma laine, et avec ma vue! ;-)

Martichat 20/04/2016 15:47

Tu as bien de la chance d'avoir un grand chéri bricoleur... Le mien ne sait rien faire de ses 10 doigts... Intello pur jus !
Tes tee-shirts simples m'ont l'air très bien et uniques en plus. Il me revient des envies de couture moivqui faisais quasiment tous mes vêtements avant la marmaille. Et de voir des podcasts de tricoteuses-couturières aussi évidemment... Je me suis fait une petite commande de tissus sur des sites pas chers pour voir si je n'ai pas perdu la main avant d'investir dans du matos de qualité (je parle de tissu, la mac je l'ai). Si tu as des sites de tissus ou de patrons (grande taille !) à me conseiller n'hésite pas. Il y a un mondial tissus à une 20taine de bornes de chez moi, mais j'ai vu qu'ils font aussi de la vente sur internet maintenant, sans doute moins de choix... Mon 1er knit test est fini et j'en ai bavé au début mais ça s'est arrangé après. J'ai commencé le second qui roule facile pour le moment. Pour celui de Melina la dentelle m'aurait fait un peu peur, je suis tellement étourdie...

miclasouris 20/04/2016 18:04

J'en bave un peu avec le knittest - pas moyen de regarder un film ou un podcast, faut rester attentive. Et en plus, mon fil double est capricieux (et douloureux!). Bref, je ne suis pas sûre de retenter l'expérience!
Question tissus, j'achète à Mondial tissus, chez Natacha et à Indigotex (des magasins grenoblois, Indigotex a un site de vente)) ou sur les marchés et salons. J'ai commandé des tissus de créateur aux US (chez Hawthorne threads) en solde, ce qui compensait le prix du port. J'ai une fois acheté sur Butinette (bonne qualité pour les cotons, moyen pour les jerseys), une autre fois des coupons rigolos sur Dotty rose, une autre sur tissusanglais (des libertys à prix bas) - ce sont mes seuls achats sur le net. Voilà, c'est tout!
Bises et bonne soirée!

Catherine 20/04/2016 15:42

- "Eh bien voilà : y'avait qu'à...!"
Pour le knit-test je ne doute pas due la beauté du résultat : "courage !" (j'ai hâte de voir...)

miclasouris 20/04/2016 18:06

Mes machines remise d'aplomb, j'ai de grosses envies de couture! Pour moi pour le moment.
Quant au knit-test, j'ai vraiment besoin d'encouragements! ;-)

isa800 20/04/2016 15:15

Bonjour ,

L'article titrait : " en toute simplicité " mais je me rends compte qu'il a été moins simple a rédigé !....Grand Chéri a été de bonne composition avec toi , il a tout remis en marche pour que tu puisses travailler dans de bonnes conditions : un bon ouvrier a toujours de bons outils !
Mais tu récidives pour le tee-shirt " au poil "en déstockant : très positif .Bravo pour cette nouvelle version .
Amitiés.
Isabelle

miclasouris 20/04/2016 18:07

Eh oui, je déstocke et puis je porte... parfait!