Lapin de Pâques...

Publié le 21 Mars 2016

La souris a quitté sa maison 4 jours. Elle est allée voir sa progéniture en Suisse. Elle a posé le bonnet Zigzag sur la tête de sa toute-petite-fille, elle a glissé les chaussettes au pied de sa belle-fille, elle n'avait rien fait pour Fils cadet (oh la mauvaise mère!)... Et puis, elle a profité des siens et de la vie *!

Et pendant ce temps la colle de la moquette séchait et les émanations s'éclipsaient. Yapluka... tout ré-installer!

La souris exulte, elle va récupérer son atelier...

 

Un voyage en Suisse, au fait, c'est bien 5 heures de voiture?

Et qu'est-ce qu'elle a fait, la souris, pendant les 10 heures de trajet? Devinez...

Elle a tricoté (eh oui, c'est étonnant!)

 

A l'aller, elle a monté un gilet pour la mini-Anaïs - un mini-gilet en Coast de Holstgarn, en simple, aiguilles 3 - et elle en a tricoté 10 bons centimètres sur 204 mailles avant de se rendre compte que ses calculs devaient être faux car le gilet faisait bien 80 cm de tour de taille, et de tout détricoter. En plus, ça ne lui plaisait pas tant que ça: c'est mou, la Coast en simple... Alors, elle a juste fait un échantillon avec la laine en double et des aiguilles n° 4. Paraît que ça va gonfler... en attendant, c'est mou, c'est mou...

Lapin de Pâques...

Dites, vous l'avez tricotée, vous, cette laine? Et vous en pensez quoi?

 

Autre déconvenue. La boutique Magliamania de laine et de Berne** était exceptionnellemnet fermée les 18 et 19 mars! Dé-con-ve-nue = é-co-no-mies ceci dit.

 

Au retour, elle a décidé que les essais (et erreurs), ce serait pour plus tard et qu'une bonne paire d'oreilles de lapin de Pâques***, ce serait de circonstance...

Lapin de Pâques...

Mais non, vous aurez reconnu des chaussettes en TUMLTATT (toe-up-magic-loop-two-at-the-time) - elles sont destinées à Grand Chéri.

 

 

 

 

* ça, c'est un zeugme...

** ça aussi...

*** et ça ce n'en est pas un !

Z'avez vu, la souris, c'est la reine du zeugme (j'adoooore ce mot). Je vous laisse chercher dans le dictionnaire - car ce blog se veut aussi pédagogique et éducatif.

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Commenter cet article

Galantry26 21/03/2016 23:20

Je crois que la souris a pris froid avec tous ces changements de climat ... Il faut respirer, souffler et recommencer. Bisous !

miclasouris 22/03/2016 00:41

... ou bien ne serait-ce pas un abus des tricotinoïdes pour cause de MAC inaccessible?
;-)

poli 21/03/2016 20:56

Non mais tu crois vraiment qu'à bientôt 21 h, alors que je rentre du boulot (je suis infirmière), je vais me mettre à chercher dans le dictionnaire ? Bien sûr, je l'ai fait, j'adooooore les dictionnaires !
Bon courage pour la suite des tricots !

miclasouris 21/03/2016 21:40

Bravo pour ce courage - et merci d'avoir pris la plume à cette heure tardive... allez, je te laisse aller dîner! ;-)

beaperles 21/03/2016 20:16

lapin de paques lol !!! c'est Grand cChéri qui va être content
Tu as une nouvelle bannière ...
bizz
Abbygail Be

miclasouris 21/03/2016 21:48

Et il a des oreilles qui ont encore poussé depuis! Quant à la bannière, Fils AÎné l'a déclinée en plusieurs versions (et bulles). Elle changera donc régulièrement!

isa800 21/03/2016 20:07

Bonsoir ,

Tricoter durant le voyage : c'est bien toi ! mais 80 centimètres pour un bébé ? ......Tu devais être perturbée par ton prochain ré-emménagement dans ton atelier magique . Tout cela se termine bien : Grand-Chéri va avoir une jolie paire de chaussettes neuves et toujours rien pour Fils Cadet ...
Amitiés.
Isabelle

miclasouris 21/03/2016 21:43

C'est juste que les maths, ce n'est sûrement pas une science exacte...
Et Fils cadet... ce sera pour ensuite.
Mais et moi et moi et moi????

martichat 21/03/2016 19:35

80 cm pour un bébé c'est pas mal effectivement... La holst garn je ne l'ai essayée que pour un châle mais j'en ai un plein stock dans les cartons. Ca ne me gêne pas qu'elle soit un peu molle. Ton échantillon est très beau.
Jolies les chaussettes !
Etvive le réaménagement de ton atelier. Tu nous fais un podcast ?

miclasouris 21/03/2016 21:46

Je voulais en faire un demain, sur le gilet de Louison, mais il va demain partir avec moi à Lyon où m'appellent des devoirs de grand-mère pour cause de panne de nounou! On verra donc plus tard pour le podcast...