Housse mousse

Publié le 29 Mars 2016

J'ai retrouvé ma machine à coudre...

Juste pour une micro-couturette de rien du tout. Mais qui m'a pris un temps fou (surtout eu égard à la facilité présumée de la tâche)..

 

J'avais acheté lors des soldes de Noël, et pour la modique somme de 2 sous 3 ronds,  deux pochettes en mousse à l'imprimé vintage, dans lesquelles je comptais réaliser une housse pour ma liseuse.  Voilà qui serait fait en 2 temps 3 mouvements, pensais-je.

 

C'était sans compter sur la nature du matériau.

 

C'est proprement in cou sa ble. Entre la découpe qui s'avère tout à fait aléatoire, l'impossible superposition exacte des couches qui glissent, le passage à la machine qui voit la couture dévier, les aiguilles casser, le tissu glisser, ne pas avancer ou se déchirer (sur les pointillés!)... c'est l'horreur!

J'ai dû défaire, refaire, re-défaire, re-re-faire, couper, recouper, renoncer peu à peu à tout détail... Fi de la fermeture éclair, fi de la tranche, fi des sangles de fermeture, bref, fi de tout! Et, en même temps,  la taille diminuait, diminuait... La pochette rétrécissait à vue d'oeil et se trouvait peu à peu réduite à sa plus simple expression.

 

Mais bon, ma liseuse a sa housse en mousse... juste juste - tout juste - à sa taille (car, heureusement, la mousse, c'est légèrement élastique!).

 

 

 

 

Housse mousse
Housse mousse

La liseuse ainsi gainée ne sort pas aisément de sa housse.

 

Au moins, elle n'en sortira pas toute seule...

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Commenter cet article

poli 31/03/2016 20:43

Ouf, tu l'as maîtrisée ta mousse ! Et quel joli imprimé !

miclasouris 31/03/2016 21:51

J'avais acheté les pochettes pour l'imprimé... il a d'ailleurs été fortement grignoté!

martichat 30/03/2016 12:22

Rien ne te résiste !!!

miclasouris 30/03/2016 13:05

Oh que si... la mousse par exemple! Je suis loin du but escompté...

isa800 29/03/2016 15:11

Bonjour ,

Tu savais pourtant quoi faire de cet achat lors des soldes de Noël ! C'est ça le plus vexant : avoir une idée bien précise ( ce qui est loin d'être toujours le cas ...) et ne pouvoir l'exécuter . Mais tu n'as pas reculé devant l'ennemi ....tu t'es acharnée et de cet acharnement est née une ravissante housse en mousse à la juste taille de ta liseuse ! Tu as gagné ! Bravo .
Amitiés.
Isabelle

miclasouris 29/03/2016 16:10

J'imaginais faire comme cela:
http://miclasouris.over-blog.com/2014/02/la-housse-cocon-de-tablette.html
On en est loin! ;-)