Un troisième bonnet chevronné !

Publié le 20 Février 2016

Eh oui, entre les deux bonnets déjà tricotés, est venu se glisser un troisième bonnet, sur 84 mailles.

 

Exercice de mathématiques:

Un bonnet tricoté sur 80 mailles mesure 19 cm, un second bonnet tricoté sur 88 mailles mesure 21 cm.

Question 1 (sur 5 points):la différence mesurée entre les dimensions des bonnets est-elle proportionnelle au nombre de mailles tricotées?

Question 2 (sur 5 points): combien va donc mesurer un bonnet tricoté sur 84 mailles?

Question 3: est-ce qu'elle va encore nous enquiquiner longtemps avec ses bonnets?

 

Non, c'est bon, j'arrête... c'est le dernier, promis - celui-ci sur 84 mailles...

Un troisième bonnet chevronné !

Et voilà... c'est comme dans l'histoire des 3 ours!

Il était une fois trois petites-filles, qui se prénommaient Adèle, Louison et Anaïs. Il y en avait une grande, une moyenne et une petite. Elles avaient chacune un bonnet, un grand bonnet pour la grands petite-fille, un moyen bonnet pour la moyenne petite-fille et un petit bonnet pour la petite petite-fille...

Un troisième bonnet chevronné !

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Chouettes les bonnets ! Dis je pourrais être ta petite filles ??? lol ! bon dimanche !
Répondre
M
Je t'adopte!!! ;-)
I
Bonsoir , <br /> <br /> Tu as l'esprit matheux en ce moment (et malicieux ) . Bravo pour ce trio de jolis bonnets chevronnés , en espérant que tes petites-filles aient des têtes proportionnelles .....Espoir !<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
M
ça roule! Bonnets essayés, bonnets adoptés! Par le duo des skieuses pour le moment (le ski pour Anaïs, ça attendrra un peu!) ;-)
M
Je n'essaye même pas de compter... c'est la seule chose qui me rebute dans le tricot !<br /> Toi aussi tu es chevronnée...
Répondre
M
Pas en maths... si tu savais!!!
P
Euuuuh, je ne suis pas fortiche en maths, mais je ne prends pas beaucoup de risques en avançant 20 cm ! Ton trio est superbe, quelle bonne idée pour liquider des pelotes. Quant à moi, il faudrait que je tricote des centaines de bonnets pour y parvenir !
Répondre
M
Je te livre un secret... j'ai dû racheter de l'écru!!! Et mon stash ne diminue pas...
M
Enfin , voilà le 3° ....je peux répondre , Ils sont super jolis !!! <br /> J'espère que ces bonnets vont aller aux filles ...Attention Anaïs va grandir , il faudra lui donner celui de Louison et donc ....il faudra un autre Bébé !!!! oh Jéremie peut faire ça pour un bonnet !!!!<br /> Bonne semaine avec les deux Lyonnaises , bises à tous <br /> Miclo
Répondre
M
Parles-en à mon petit Suisse !!!! Ils sont déjà bien occupés avec leur pucette...<br /> Quant au gang des Lyonnais, on les attend.<br /> Biz à tous les deux!<br /> Michèle