Doctor's mother socks

Publié le 30 Novembre 2015

Je ne suis pas peu fière... mais bon, c'est la dernière fois que vous entendrez parler de la thèse de Fils cadet. Il l'a soutenue, pendant quatre heures d'érudition pure, et il est maintenant docteur en histoire avec mention très honorable et les félicitations du jury à l'unanimité.

 

Et je me suis bien tenue:

- je ne l'ai pas applaudi à tout rompre,

- je n'ai pas été redresser son col ou aplatir une mèche de cheveux,

- je n'ai pas interrompu les membres du jury en leur disant "Arrêtez de l'embêter avec vos questions!"

- je n'ai pas sauté au cou de la présidente du jury quand elle a proclamé le résultat,

- je n'ai pas répété à l'envi "C'est mon fils, c'est mon fils" avec une voix de mère ultra-méditerranéenne...

J'ai juste versé une petite larme d'émotion et souri béatement toute la soirée du pot de thèse.

 

C'est que, lors du trajet aller, samedi matin, j'avais été briefée par un thésard stressé qui connaît l'exubérance de sa mère mais mésestime les capacités de celle-ci à la doser selon les circonstances!

Heureusement que j'actionnais alors mes aiguilles à tricoter, j'eusse sinon vertement répliqué. Mais j'ai mis ceci sur le compte du stress et j'ai passé le mien sur mes chaussettes. Voici donc mes chaussettes de mère de thésard docteur:

Doctor's mother socks

Modèle: sans - et avec le souvenir des précédentes. J'ai tricoté sur 60 mailles en partant du haut - et même 58 pour le pied. C'est un peu serré mais les autres étaient un peu larges. Je ferai les prochaines sur 62 mailles!

Laine: Fabel de Drops

Aiguilles: 2 1/2

 

Et vous savez quoi?

 

Mes deux fils m'ont commandé des chaussettes!

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote, #elle cause

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
magnifiques chaussettes, la mama du dottore elle peut être fière :D (des chaussettes et du dottore)
Répondre
M
J'y suis plus pour quelque chose dans les chaussettes! Néanmoins...
P
Bravo pour ton fils, je comprends parfaitement la fierté qu'on a même si on ne voudrait pas !<br /> Et un grand bravo pour tes chaussettes anti-stress !
Répondre
M
J'y suis effectivement plus pour quelque chose dans les chaussettes!
F
Je comprends qu'ils en veuille elles sont superbes tes chaussettes !<br /> Félicitations a ton Docteur de fiston, et a toi la maman Stoïque mais heureuse !
Répondre
M
Et Grand Chéri a précisé "Cette laine-là, c'est pour mes chaussettes" (genre "je passe avant les fils!")...
E
Un grand bravo à tous les deux !
Répondre
M
Merci merci... mais je suis plus pour quelque chose dans les chaussettes que dans la thèse!!!
I
Bonjour , <br /> <br /> Félicitations au "docteur en histoire " et aussi à ses parents qui peuvent être fiers de leur rejeton....<br /> Une telle satisfaction n'empêche pas les travaux manuels : jolies chaussettes qui ont mérité leur double commande.<br /> Amitiés<br /> Isabelle
Répondre
M
Merci merci, dit la môman...