Copier collier

Publié le 23 Août 2015

J'ai vu cette réalisation sur le 2ème épisode du podcast créatif n° 2 de Caroline, alias Hey Paulette - un modèle qu'elle avait vu à la célèbre Droguerie et qu'elle a réalisé avec des fournitures dudit magasim.

 

Il se trouve que j'avais dans mon stock, et depuis des années, des attaches de rideaux en passementerie. Elles étaient faites de fines cordelières terminées à chaque extrémité par quelques perles de verre et un "pompom" (en passementerie, on dit des "glands"). Les coloris étaient très "ameublement", et je ne voyais pas bien ce que je pouvais en faire. Je les gardais néanmoins parce que je suis atteinte d'un syndrome qui s'appelle le syndrome du "ça peut toujours servir" - avec sa complication "au cas où".

 

Et là, j'ai soudain VU !!!

 

Oups, je vous vois venir... pas de conclusions hâtives...  ne déduisez pas trop vite que ma nouvelle addiction commence à avoir des effets psycho-actifs...

J'ai juste vu ça :

Copier collier

 

Quelques perles du stock, enfilées, avec les "pompoms" détachés de leurs cordelières, sur une tige rigide incurvée (un morceau coupé dans un tour de cou), deux petits bouts de chaîne... et zou, un collier !

 

Copier collier

 

Et les cordelières? J'vais pas laisser perdre, quand même!

6 pompoms = 3 cordelières (si vous avez suivi).

3 cordelières = 1 bracelet !

Et même qu'il restait un pompom pour le bracelet (j'vais pas laisser perdre, quand même!)... Je l'ai un peu raccourci (je vous rassure, je n'ai pas conservé les petits résidus).

Copier collier

 

Et en plus, ça va super bien avec ma tunique estivale...

 

Copier collier

Mais que je vous rassure: les petites perles qu'il y avait entre la cordelière et les glands ont rejoint ma boîte à perles...

 

J'allais pas laisser perdre, non mais!

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle fait des bijoux

Commenter cet article

poli 24/08/2015 20:25

C'est vraiment très joli, trop joli, j'adore les couleurs ; et comme toutes (tous ?) celles qui aiment la laine, et autres joyeusetés qui nous occupent, je ne jette RIEN.
Et un jour ou l'autre, un de mes enfants, un de leurs copains, des copines à moi me disent : "t'aurais pas… dans tous tes trucs que tu gardes ?"
Et joie immense, je l'ai !

miclasouris 25/08/2015 10:16

J'adore aussi ce genre de situations... Avoir l'idée et le truc qui sauve!!! C'est là que je dis à Grand Chéri avec satisfaction et modestie : "Tu vois bien, j'avais raison de garder ce truc-la!"...
;-)

Wilmo 23/08/2015 15:21

je suis aussi atteinte du syndrome "ça peut toujours servir" - et je ne dis rien sur l'addiction aux podcasts... LOL !
Je suis accro aux groupes FB sur le crochet, tricot, couture et autres joyeusetés...
Ton collier est très chouette et ta tunique semble bien jolie aussi :) j'aime les couleurs du tissu.

miclasouris 24/08/2015 10:36

Mon Grand Chéri a bien du mal à comprendre... mais je sais que nous sommes plusieurs et que je suis comprise ailleurs! Et, après tout, ça ne fait de mal à personne, ... et du bien à nous-mêmes!
Alors, vive FB, Youtube et la blogo!!!