Le blues de la blouse bleue

Publié le 7 Juin 2015

Je ne pense pas, je panse...

 

C'est dans les vieux patrons qu'on fait les meilleures blouses. Ce patron a déjà été utilisé moult fois au fil du temps. Et récemment en rouge et noir et en gris et rose.

Là, c'est une cotonnade au bel indigo (qui vient d'Indigotex) et son imprimé un peu ethnique qui a dicté l'appel au noir pour le col. Le grand col Claudine des précédentes tuniques était "trop ..." pour ce tissu-là, le col a donc pris un bon coup de ciseaux et s'en est trouvé bigrement raccourci, ce qui lui va plutôt bien. Même chose pour les manches qui ont quasi-disparu pour "estivaler" tout ça, et hop, v'là un nouveau top!

 

C'est alors que...

Que quoi?

Qu'un coup de ciseaux intempestif a entamé l'encolure, pas bien profond, mais juste sur le milieu devant, bien sûr, bien visible. Grand moment de solitude et de doute.

 

Grand coup de blues...

 

J'aurais pu recreuser l'encolure. Mais le col était posé et, vous le savez, je suis du genre pressée, voire expéditive...

 

Un petit bout de biais noir sur lequel s'est posé un bouton a fait office de pansement...

Le blues de la blouse bleue
Le blues de la blouse bleue

Finalement, j'aime bien...

Mais je me demande (ce qui tendrait à prouver que je pense quand même un peu parfois):

- est-ce parce que j'aime vraiment?

- ou bien est-ce parce que ce que j'aime vraiment, au fond, c'est ne pas me donner trop de mal et trouver la combine qui vite fait bien fait va m'arranger ça?

 

 

 

Et le pire, c'est qu'à la fin, la fille, elle jubile !!!

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
il est vraiment top ! y a pas a dire, c'est une sacrée satisfaction de savoir coudre . bravo
Répondre
M
Savoir, mais surtout, aimer coudre... donne satisfaction! J'aime avoir un vêtement nouveau, mais au moins autant le faire.
F
J'aime beaucoup tout : la forme, le tissus, le petit bouton Bravo à toi
Répondre
M
Finalement, les accrocs;.. ça force l'imagination!!!
M
le détail nécessaire et suffisant ! très bonne idée !
Répondre
M
Comme quoi la détail qui tue suit l'aléa qui ne tue pas!!!
E
La petite finition qui change tout...c'est plutôt comme cela et c'est très joli, bravo !
Répondre
M
Eh oui, finalement l'erreur est source d'inventivité!!!!