Who will you help? Qui aideras-tu?

Publié le 12 Mars 2015

Parce que c'est tous les jours le 8 mars...

Une campagne intelligente contre les agressions sexuelles

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle lutte

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Récemment une jeune Indienne a payé de sa vie le fait de s'être interposée entre des filles et les hommes qui les embêtaient dans une boîte de nuit. Ils l'ont attendue à la sortie et l'ont assassinée.... En Inde la situation des femmes est très problématique, les viols sont monnaie courante.<br /> Comme quoi, même si on n'est pas en Inde, tu pouvais avoir raison de trembler...<br /> As tu vu un film tunisien (je crois) qui s'appelle "les femmes du bus ..." (j'ai oublié le numéro) il est terrifiant.
Répondre
M
Non, mais sur la situation des femmes en Inde, il y a eu la semaine dernière 3 émissions de Sur les docks sur France culture sur le sujet. On peut les écouter en podcast ou en différé. C'est aussi édifiant!
M
De quoi réfléchir... pas toujours facile de s'immiscer dans ce qu'on croit être la vie des autres !
Répondre
M
C'est vrai... mais il ne s'agit là pas de s'immiscer mais de sauver - quand on le peut ! Un jour, la peur au ventre, je me suis interposée entre un grand gaillard qui allait frapper sa femme, et ô surprise! il s'est aussitôt arrêté sans broncher, et à mon grand soulagement. J'avais les jambes qui tremblaient,... après!