Le rouge et le noir (en tunique d'hiver)

Publié le 6 Décembre 2014

Je cherchais dans mon placard des tissus pour fabriquer mon cadeau de Noël aux filles (je n'en dis pas plus, c'est top secret!) quand un tissu que je traîne depuis un certain temps et qui jusqu'alors ne m'inspirait guère s'extirpa de la pile où il croupissait...

Et au moment même où il arriva, à force de contorsions et de glissades, à se pavaner sous mes yeux, l'idée survint: je sus exactement quel allait être son devenir.

 

Et son avenir advint.

Aussitôt.

Il est devenu tunique:

Le rouge et le noir (en tunique d'hiver)

Ce tissu provient d'une vente Marèse. C'est sans doute pour cela que je l'avais bêtement cantonné dans le rôle "vêtement d'enfant" - et sitôt fourré dans le placard car je ne savais qu'y tailler: une robe trapèze? trop mou - une robe? pas gai - une jupe? oui, mais marié avec un autre tissu, et lequel? (ceci dit, il me reste assez de tissu pour faire une jupe pour une des filles).

En vêtement adulte, il est parfait, je trouve - surtout égayé par quelques détails en noir et blanc:

Le rouge et le noir (en tunique d'hiver)
Le rouge et le noir (en tunique d'hiver)

Patron: maison, repris sur le patron d'une tunique en jersey, le col a été dessiné sur le patron de l'encolure dont il épouse la forme.

 

Bon, le cadeau de Noël des filles et la correction ont un peu attendu...

Allez zou, je m'y remets!

 

 

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ah j'adore. Moi cette tunique elle me ferait une jolie robe!!
Répondre
M
Elle fait robe sur moi aussi... mais mes genoux ne sont pas ce que je préfère (surtout depuis l'opération) ! Alors ce sera sur un pantalon (assez slim quand même)!