Des gants à trous sans doigts, ça sert à quoi?

Publié le 9 Novembre 2014

e

Bon, ce n'est pas tout à fait la réflexion de Grand Chéri - j'avoue, je caricature un peu...

Mais quand on vous dit: "ça ne doit pas tenir bien chaud!", c'est sûr, on traduit.

 

Alors, pourquoi tricoter des gants à trous sans doigts?

Parce que c'est le top du top du zénith du summum de la pointe du progrès en matière de thermodynamique des fluides. Na.

Que je vous explique. Le vilain air extérieur tout froid pénètre par les petits trous, et là, il est piégé dans les petits poils de la laine qui, elle a été réchauffée par l'échange de fluides qui s'est opéré au contact de la peau . Cet air se réchauffe alors, toujours par le même principe d'échange de fluides, au contact de la laine et le vilain air froid devenu gentil air chaud, réchauffe ensuite vos mimines (toujours l'échange de fluides). Et vlan.

 

Et puis, parce que c'est beau.

 

Bon, les voilà, ces fameux gants à trous sans doigts:

 

Des gants à trous sans doigts, ça sert à quoi?

Tricotées avec les restes de la laine de mon étole Clochette. Pour qu'elles aillent encore mieux avec l'étole, j'ai crocheté une petite bordure à festons:

Des gants à trous sans doigts, ça sert à quoi?

Modèle: mitaines Sense and fashion handwarmers d'Hannah Poon (ici sur Ravelry)

Laine: Tosca light de Lang yarns dans les verts-violets-prunes (à peine une demie-pelote) - Drops Fabel violet (quelques grammes)

Aiguilles et crochet n° 3 1/2

 

 

 

Et puis, c'est pas tout ce qu'il a dit Grand Chéri. Il a dit aussi: "Je trouve ça joli"...

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
j'aime bien ta prose...et pis les mitaines (?) sont jolies, elles vont très bein à Grand Chéri...
Répondre
M
Il ne les porte quand même pas, même si je les lui eus offertes volontiers! Mais.. j'en aurai l'usage... Merci et bon week-end!
E
Très jolies tes mitaines !!! ... et super explication pour leur utilité ;)
Répondre
M
Ravie que tu apprécies mes grandes compétences scientifiques... et mes petites mitaines!!!
C
Ouf,s'il les trouve jolies alors ouf t'as tout bon! Et en plus il a raison!
Répondre
M
Grand Chéri est plutôt avare de compliments - en général il dit &quot;c'est pas mal mais...&quot; Parfois c'est même &quot;Ah tu vas mettre ça?&quot; et de temps en temps c'est lapidaire: &quot;C'est moche&quot;. Alors &quot;je trouve ça joli&quot; somme comme &quot;C'est magnifique!&quot;<br /> Mais peut-être as-tu le même à la maison...
H
Très jolis ces gants à trous , une vraie merveille bravo
Répondre
M
C'est vrai, c'est un très joli modèle... en outre vite réalisé! Je crois que je vais vite refaire des mitaines!