Crochet, pochette et procrastination

Publié le 31 Octobre 2014

L'an dernier, dans des puces de couturières, j'ai trouvé pour 1 €, enfermée dans un sac plastique, une pelote entamée et les quelques fleurs ratées qu'elle avait servi à crocheter.

J'ai dé-crocheté les fleurs, raccordé les laines par feutrage dans l'ordre des couleurs et j'ai ainsi reconstitué une pelote neuve de Noro Silk garden socks !

En août, me voilà-t-y pas prise de l'idée de crocheter le point de mon châle Alphabaylise (qui, comme vous le savez, est celui du South Bay shawlette, du châle Elise et du châle Alphabet, je vois que vous avez suivi!).

Rien de bien neuf, sauf que j'ai décidé de le crocheter en diagonale.

 

Que faire d'une longue bande rectangulaire crochetée en diagonale? Une pochette, pardi. Et comme nous partions quelques jours plus tard, il fut décidé que ce serait une pochette à lingerie.

Sauf que... je l'ai finie hier soir! Il ne restait que la doublure (noire) à fixer à petits points, la bride de fermeture à crocheter et le bouton à coudre.

 

Procrastination, quand tu nous tiens!

 Crochet, pochette et procrastination
 Crochet, pochette et procrastination

Le pire, c'est que j'ai une panier plein d'ouvrages à terminer pour lesquels je n'aurais besoin que de quelques moments de finitions...

Bon, c'est décidé, je vais essayer d'en terminer un de temps en temps.

 

Bon, je vais d'abord aller fouiller, parce qu'il y a peut-être dans le lot des choses qui ont été abandonnées non du fait de ma capacité à remettre à plus tard les tâches ingrates de finition, mais tout simplement parce que... elles sont moches!

 

Et vous, procrastinez-vous?

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle crochète

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oh,lala que oui!!!
Répondre
M
Je te répondrai...<br /> Demain...<br /> ;-)
M
très jolie pochette !
Répondre
M
Norocolore... ;-)
A
oui je procrastine, titine !<br /> <br /> en fait je voulais juste te dire que je vais me faire opérer du genou mardi prochain mais pas de prothèse sur mesure pour moi finalement ! mais merci quand même d'avoir bien voulu tout m'expliquer pour ta propre opération.à +
Répondre
M
Bon courage... tu verras, ça roule assez vite! Donne des nouvelles...