Cueillettes de vacances

Publié le 5 Juillet 2014

Non, ce n"est pas encore aujourd'hui que je vous montrerai mes tricots mon tricot de vacances. J'étais sur le point de le photographier tel qu'il était, c'est-à-dire pas bloqué, tout mousseux, tout gondolé. Et puis, j'ai pensé qu'il serait encore plus beau bloqué.

Donc présentement, en ce moment-même, il est accroché par mille petites pointes sur son tapis moussu, déployant la beauté de son point, la délicatesse de ces coloris subtils, la légèreté de sa dentelle... Qu'il est beau, mais qu'il est beau !

Ceci est dit en toute modestie, car je ne l'ai pas créé, et je rends hommage à la créatrice de ce modèle génial!

 

Ceci est un aparté.

A propos de modestie et de génie, savez-vous que "Là-bas si j'y suis", l'émission modeste et géniale de Daniel Mermet, disparaît de la grille de rentrée de France Inter. Moi, je veux continuer à l'écouter, na ! Et j'ai signé la pétition.

C'est ici que vous pourrez signer vous aussi, si, comme moi, vous voulez que continue d'exister dans le PAF un espace de pensée autre, libre, subversive, dérangeante souvent, indispensable toujours!

 

Après cette diversion, revenons-en à nos chiffons, c'est très sérieux aussi. Je ne suis pas partie en vacances les mains vides, mais je suis rentrée le panier plein.

Voici mes trouvailles...

Tout d'abord ma cueillette de tissus :

- En haut à gauche: un coton enduit multicolore trouvé sur le marché d'Ars-en-Ré (Les toiles de Ré - faites-y un tour, ils ont des cotons enduits superbes!)

- En fond et au milieu en haut: imitation cuir perforé en taupe et en corail soutenu (Mondial textiles à Cournon)

- En haut à droite: cotons à pois et à moustaches (sur un marché à Oléron)

- En bas et au centre: 3 cotonnades imprimées assorties, un jersey motifs chats et 20 cm de coton imprimé coloré (Coco coupons à Cournon, une bonne adresse pour les auvergnates!)

Que de belles cousettes en perspective!

Cueillettes de vacances

Puis le glanage de perles...

Des perles à foison, de toutes sortes, formes, matières, couleurs - dénichées dans une petite mercerie - rue Paul-Chenavard à Lyon -, qui les bradait à 1€ les 10 (comment résister?):

Cueillettes de vacances

Et puis une toute petite récolte de laine... (je savais qu'à mon retour m'attendait un colis de Holstgarn...)
Juste une pelote de Mille colori lace and socks, pour refaire dans d'autres coloris la merveille que je ne vous montre pas ce jour (c'est ça, l'art d'entretenir le suspense!).

 

Cueillettes de vacances

Je vous fais grâce des quelques articles de mercerie dénichés en cours de route... mais je ne vous épargnerai pas le contenu du fameux colis qui m'attendait à mon retour:

Cueillettes de vacances

 

 

 

Oui, je sais, je suis incorrigible...

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle cause

Commenter cet article