Mon châle Alphabaylise

Publié le 10 Mai 2014

Je vous ai parlé ici de mes mésaventures avec un fameux point de crochet - qui est finalement le même, à quelques nuances près (j'ai du mal à trouver lesquelles) dans les trois châles Alphabet, Elise et South bay.

 

Je vous ai dit que j'avais fini, de guerre lasse, par crocheter ce point - de fait, il devait vraiment me plaire puisque ce sont ces modèles-là qui avaient retenu mon attention! Et il me plaît...

 

Voici donc mon châle Alphabaylise, joliment (je trouve!) rebaptisé de leurs trois noms, avec une bordure coquille de mon chef.

châle Alphabaylise
châle Alphabaylise
châle Alphabaylise

châle Alphabaylise

Je vous le montre au sortir de mon crochet, pas bloqué - je ne suis pas vraiment dans un état de fonctionnement qui me permet de passer un quart d'heure à quatre pattes pour épingler un châle sur un tapis de mousse!

Le blocage viendra plus tard!

 

Laine: 1 pelote de Noro Kureyon socks (trouvée aux Puces de couturières de Voreppe)

J'ai trouvé cette laine difficile à crocheter. Elle accroche, d'abord à elle-même dans la pelote, le fil a du mal à se dérouler, et aux doigts! Pourtant mes mains, privées de vaisselle et de récurage, sont douces en ce moment!

Par contre, je trouve les coloris et les transitions entre coloris d'une grande subtilité...

 

Crochet: 4 au début, puis 4,5 et finalement 5

 

Il n'est pas très grand, je pense que le blocage lui assurera une taille plus raisonnable...

 

Pour finir, une petite devinette: qui trouvera quel modèle a pris sa suite sur mon crochet?

 

Mon châle Alphabaylise

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle crochète

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci beaucoup pour ta réponse...Bon dimanche<br /> Bisous, Fanfan
Répondre
M
De rien - et bon dimanche!
M
Je n'ai jamais tricoté de Noro mais je trouve les coloris bluffants !
Répondre
M
C'est vrai que les coloris des laines Noro sont exceptionnels... Le seul problème, c'est... leur prix exorbitant (sauf dans des Puces, mais c'est rare de les y trouver!)
F
Quel beau travail.....mais pour moi qui ne fait du crochet qu'épisodiquement et pour les poupées, peux-tu me dire ce qu'est le blocage ?? .....<br /> Le coloris du suivant est joli lui aussi...<br /> Bonne soirée<br /> Fanfan
Répondre
M
C'est comme au tricot, la mise en forme pendant le séchage (l'objet mouillé est étiré dans sa forme définitive et tenu par des épingles sur un support - ce qui met en valeur les points dentelle du tricot ou du crochet).<br /> Le suivant, c'est de la viscose - dans deux coloris - pour un projet bicolore!<br /> Bon dimanche!<br /> Michèle
A
très belles couleurs.!!! beau travail félicitations !!,
Répondre
M
Ah oui! Les couleurs Noro, y a pas à dire, c'est superbe.... ils savent faire, les Japonais!<br /> Bon dimanche!