(Re)coller les morceaux...

Publié le 27 Avril 2014

Ces derniers temps, je me suis beaucoup appliquée à "recoller mes morceaux." Je savoure de pouvoir à nouveau lever moi-même ma propre jambe (ça n'a l'air de rien, mais c'est génial - c'est quelque chose qu'on ne pense pas assez à goûter au quotidien, j'y penserai!). Et je plie ma jambe à 90°, ce qui autorise la position assise confortablement.

Tout ceci pour dire que je peux enfin vivre normalement (avec deux béquilles certes) mais c'est la seule limitation...

 

Maintenant, au tour des "25 morceaux"!

Ceux de ma Noro (& autres) paintbox blanket. Au fait, vous l'ai-je dit? Les 25 carrés sont terminés.

C'était totalement addictif: on entame la pelote, on avance, on avance, les couleurs se déploient, on a envie de savoir, on continue... Seuls les derniers carrés ont été faits de bric et de broc avec des restes raboutés plus ou moins harmonieusement. J'ai eu des doutes... Mais au final, ils passent très bien!

Je n'ai finalement dû acheter que 4 pelotes de Noro au prix fort... Fière je suis!

J'ai maintenant entamé l'assemblage, à la laine Népal noire:

(Re)coller les morceaux...

Et c'est magique: les couleurs éclatent, les nuances ressortent... J'adore!

 

J'ai fait 16 rangs de noir, pour avoir un peu plus d'espace qu'il n'est prévu sur le modèle entre les carrés. De même, j'agrandirai la bordure extérieure. L'assemblage des carrés en bande verticales est assez rapide. Dès que deux bandes verticales sont terminées, je les réunis, de façon à ne pas avoir tous les assemblages des longues bandes à tricoter à la suite.

C'est plus monotone que de faire les carrés, mais on voit la couverture prendre forme, alors, ça se fait encore assez bien. Je crains que la bordure extérieure ne soit plus laborieuse à faire...

 

De toute façon, connaissant ma tendance à la procrastination, j'ai pris la décion de 

  ne lâcher cet en-cours que lorsqu'il sera terminé.

 

Je ne m'autorise donc aucun écart - pas le moindre mini-projet? pas même au crochet? pas même le moindre petit essai de points?

Non, rien d'autre.

Rien...

VRAIMENT, rien...

(Non mais, cékilchef?)

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Waw alors là j'admire ta force de caractère pour ne rien faire d'autres avant d'avoir fini cette jolie couverture. Les carrés auront été vite réalisés! J'ai hâte de la voir en entier, elle va être superbe! Bisous
Répondre
M
Oui, les carrés vont vite... mais les assemblages moins: une heure pour faire le long rang de fermeture à trois aiguilles... tout ça pour m'apercevoir que j'ai collé une face endroit et une envers... Mon chirurgien était plus doué!!!
V
Bravo...je suis contente de constater que tu te (re)colle bien !!!<br /> Bisesssssssssssssssssssss
Répondre
M
Heureusement que ça colle sans erreur côté genou (car le dernier collage tricot a été, lui, fait endroit avec envers!)...
M
J'adore ! Et cet ouvrage va si bien avec l'instant présent : tout se (re)colle, on dirait ! Super !<br /> Merci pour ton petit passage chez moi (laissé un peu à l'abandon dis donc!!)<br /> Allez, je te souhaite encore quelques flexions et collages...<br /> Bises
Répondre
M
ça flexe, ça colle... mais mon dernier collage ayant consisté à coller endroit sur envers, je trouve mon chirurgien génial: lui n'a pas fait d'erreur!!!