Quadriceps et quadrichromie

Publié le 23 Avril 2014

- Contractez votre quadriceps!

Quadriceps? quadriceps? j'ai un quadriceps, moi?

Le kiné m'assure que oui, et même deux - un à chaque jambe. D'ailleurs, il me fait tester: je peux contracter mon quadriceps (celui de ma jambe valide!). Je me trouve géniale !

Quant à celui qu'il veut que je contracte, rien à y faire: je pense qu'on me l'a retiré par erreur, car pas moyen de le trouver! Et puis à la longue, il y a quelques soubresauts: mon quadriceps se réveille, on dirait qu'il se souvient qu'il existe (il serait pas shooté à la poudre d'opium lui aussi?).

Et ce matin, allongée dans le lit, j'ai réussi, au prix d'efforts surhumains, à décoller ma jambe de... disons 1,5 cm. Quel chemin parcouru!

Mon kiné m'a expliqué que mes muscles (le quadriceps en est un!), privés d'oxygène par le garrot posé pendant l'opération, ont réagi par la sidération. En gros, médusé, mon quadriceps a décrété une grève unilatérale..

Et voilà pourquoi, quand j'ai besoin de lever la jambe (genre pour rentrer dans le lit), il faut que je la soulève et la porte avec l'autre jambe... Quant à rentrer dans la voiture pour aller chez le kiné, pas moyen sans aide!

 

Pour vous résumer mon emploi du temps quotidien: chaque journée défile, occupée de plein de petites tâches anodines, accomplies ordinairement sans y penser. Se lever, s'asseoir (un peu), se laver, enfiler ses bas de contention ou entortiller sa bande, essayer de marcher en déroulant le pas, descendre l'escalier ou grimper les 3 marches qui mènent à mon atelier, faire les quelques petits exercices quotidiens conseillés, s'habiller, aller chez le kiné... tout cela me prend un temps fou...

Sapristi, qu'est ce que ce doit être galère, d'être handicapé...  Passer par ça, ne serait-ce qu'un temps, ça vous aide à vous sentir solidaire!!!

 

 

Quadriceps et quadrichromie

 

Et maintenant, comment je vais faire pour organiser harmonieusement l'assemblage des 25 carrés quadrichromes (ça y est, la voilà, le "quadrichromie" du titre!) de ma Noro paintful blanket, moi? Eh oui, les filles, je tiens le bon bout! Demain ce devrait être fini...

Faut que demain, mon quadriceps m'obéisse...

Sinon, faudra que je fasse l'assemblage en rampant, et, ça, c'est pas bon pour la vue d'ensemble!

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle cause

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article