Le tuto du châle Pointillés

Publié le 19 Février 2014

Plusieurs tricopines (merci à elles!) m'ont demandé de faire un tuto pour mon châle Pointillés...

Le tuto du châle Pointillés
Le tuto du châle Pointillés
Le tuto du châle Pointillés

Alors, n'en pouvant plus devant les hurlements d'impatience, je vous ai concocté ce petit tuto...

Et je l'ai même traduit en anglais, mazette!

 

 

Pour le télécharger, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.

 

Si jamais vous y trouvez des erreurs pouvez-vous me les signaler?

Et si jamais vous le réalisez, pourrez-vous me montrer vos réalisations?

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle partage, #elle tricote

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, je viens de prendre votre patron et je ne comprends pas le point pointillés. Rang 2 du groupe 2 dit, glisse la maille tricotée et tricote la maille glissée du rang 2 dans le groupe 1. Je ne vois pas de maille glissée dans ce rang. Merci à l'avance pour votre explication.
Répondre
M
Bonjour et mille excuses pour le délai mis à répondre, je n'étais pas chez moi. J'ai tenté de dire que lorsque dans le rang du dessous, la maille est de la couleur contrastante, elle doit être tricotée dans la couleur de fond, et c'est la suivante qu'on laisse tomber pour qu'elle soit dans la couleur contrastante. C'est difficile à exprimer !!! et facile à faire... En fait les mailles de couleur contrastante sont en quinconce.
M
Cela signifie qu'on place les mailles de couleur en quinconce : si on a en-dessous une maille de couleur contrastante, on la tricote dans la couleur de fond, et c'est la suivante qu'on laisse tomber en tricotant la maille du rang d'en-dessous. M
S
bonjour<br /> les liens ne fonctionnent plus, pouvez vous m'aider? merci
Répondre
M
C'est corrigé ! Je suis désolée... Bon tricot !<br />
N
Bonjour,<br /> <br /> Je ne sais si vous êtes toujours active sur ce blog.<br /> Serait-il possible d'obtenir quelques précisions concernant votre ouvrage concernant le point pointillé? <br /> Ce châle me tenant à coeur je me retrouve bloquée.<br /> <br /> Je vous en remercie d'avance.
Répondre
K
Sorry this is in English. Finished the shawl and I love it. Used stash yarns. Merci for a lovely pattern. Kathy<br /> Pointilles Shawl-4.jpg
Répondre
M
I'm happy you did it. But I can see the .jpg -it doesn't open! Did you put it on Ravelry? <br /> Michèle
F
Quelqu'un a-t-il déjà réalisé ce châle ? Je ne comprends pas certaines explications et j'aurais besoin d'aide. Ça fait 5 fois que je détricote :(<br /> Merci !
Répondre
M
J'ai répondu en message privé