La pochette - à poche! - de mon iPhone

Publié le 12 Janvier 2014

La pochette de mon iPhone était sans un état pitoyable... Mais je ne la jetais pas.

 

Why?

Eh bien parce qu'elle avait une poche pour ranger les écouteurs, et que je trouvais ça super pratique. Et que je voulais en coudre une. Et que faire une pochette d'iPhone, c'est super-facile. Mais une pochette à poche, c'est plus compliqué, ça demande réflexion. Et que réfléchir, ça ne se décrète pas comme ça: "Allez, ouste, aujourd'hui, je réfléchis!". Je vous dis, moi, que réfléchir à une pochette à poche, ça demande réflexion.

 

Mais là, vraiment, ça la foutait mal, pour quelqu'un qui a la réputation de savoir coudre, de sortir ce vieux truc éculé (et sale, en plus, car je pensais - depuis longtemps, bien sûr - le jeter dès que j'aurais fait la THE pochette à poche).

Mais, dites-moi, ça ne s'appelle pas de la procrastination, ça?

 

Eh bien, moi, aujourd'hui, j'ai cessé de pro-cras-ti-ner  et j'ai fait une pochette pour mon iPhone..

Pochette d'iPhone

Pochette d'iPhone

Et avec une poche à fermeture éclair pour ranger les écouteurs (je ne vous cache pas que j'avais bien réfléchi).

Pochette d'iPhone avec poche à écouteurs

Pochette d'iPhone avec poche à écouteurs

 

Bon, faudra sûrement attendre que le molleton soit tassé pour que mon iPhone s'y glisse sans pied-de-biche!  Parce que iPhone + écouteurs, ça prend plus de place que l'iPhone seul... j'avais pas dû assez réfléchir...

Si j'enlève les écouteurs, l'iPhone rentre sans trop de mal. Mais alors pourquoi avoir fait une pochette à poche si c'est pour s'en servir comme d'une pochette sans poche?

 


De toute façon, je jette l'ancienne; si celle-ci ne s'élargit pas... eh bien, j'en referai une, grrrr!

 

 

Modèle: je suis partie du tuto de Pöm le bonhomme, que vous trouverez ici, et je l'ai modifié en lui ajoutant une poche;

Tissus: rouge Motifs et Cie (motif Sonia) - vert du stock

 

 

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article