Je suis passée au vert...

Publié le 8 Novembre 2013

Alors là, oui, on est en droit de parler de veste de clown!

 

Tout est parti d'une laine bouillie improbable achetée chez Indigotex il y a un ou deux ans - en vert, alors que ce n'est pas ma couleur favorite! Et, en plus, elle existait en rouge!

Le temps a passé, le tissu ne me plaisait pas tant que ça, j'en ai même vendu un bout aux puces de couturières, et je ne trouvais pas de projet adéquat. Et puis tout soudain, avant-hier, je l'ai vue, de mes yeux vue,  la veste qu'il fallait à ce tissu.

 

N'allez pas croire que j'aie des visions - non, pas de delirium tremens en vue !   ;-)

Ma vision était toute intérieure...

 

Il en est ressorti une veste verte qui m'en a fait voir de

tOuTeS leS coULeuRs...

 

N'empêche, se mettre au vert vaut quand même mieux que de broyer du noir. Et puis ça n'interdit pas de de voir la vie en rose !

Bon je vous la montre sans rougir .. ni plus tarder.

 

Tadam, la voici:

Je suis passée au vert...
Je suis passée au vert...
Je suis passée au vert...

(le vert est celui des deux premières photos - merci mon APN!)

Modèle: bricolage de divers patrons, d'impros totales (le col)... et de suite d'erreurs rattrapées sur le fil - un peu pas assez de tissu finalement, devant fendu par un coup de ciseau inopiné (d'où les empiècements), manches (un peu) trop courtes (d'où les poignets)... et j'en passe!

Tissus: c'est Indigotex qui a commis et la laine bouillie et le coton (pas sûr que c'en soit!) d'ameublement (bien raide!) à pois

Boutons: recouverts divers et variés, de récup, déshabillés et rhabillés, non sans peine, pour l'occasion

 

Vous comprenez maintenant pourquoi je dis que cette veste m'en a fait voir de toutes les couleurs...

Ceci dit, je l'aime bien, avec son petit côté vintage... même si elle n'est pas particulièrement passe-partout!

 

 

Mais, au fait, avec quoi la porterai-je?  Au secours, j'ai rien à me mettre!

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle coud

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Sympa ! Et puis il y a du rouge quand même : tu ne peux pas t'en passer ;o). Tu nous la montres samedi prochain ?<br /> Merci pour les gentils messages que tu m'as laissé chez moi !<br /> Bises
Répondre
M
Du vert samedi? Why not...
M
En effet cela change du rouge mais c est très joli<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Merci... et, finalement, je sens que je vais la porter souvent!