Calendriers de l'Avent, à temps!

Publié le 29 Novembre 2013

Oups! Cette année, novembre a été très court. Très très court. Beaucoup plus court que les autres années. Je ne sais pas pourquoi...

 

Qui a piqué des jours à novembre?

 

Tout soudain, mercredi, je découvre avec horreur que, lorsque je rentrerai de Paris (où je pars demain!), décembre serait déjà bien engagé...

Et les calendriers de l'Avent des filles?

Impossible de seulement imaginer que décembre soit amputé d'une semaine et que l'ouverture des petits paquets ne commence que le 8 décembre!

Alors fissa, je courus acheter deux petites boîtes de Playmobil - thème chevaux (cette année, comme certaine chaîne de supermarché, et au risque, comme eux, de faire hurler les tenants de la discrimination de genre, je refuse les cadeaux "gendrés" ):

Calendriers de l'Avent, à temps!Calendriers de l'Avent, à temps!

Puis je fouillai la boîte à "babioles et bricoles" que, prévoyante, j'emplis tout au long de l'année de ce que je trouve au fil de mes flâneries, récupérations et recyclages. Quelques chocolats pour compléter.
Et voilà! Les calendriers de l'Avent fin prêts en temps et en heure....

 

En gros, un jour sur trois, les filles trouveront un objet Playmobil, un jour sur trois une babiole (fil à scoubidous, petite barrette, transfert, petit crayon...), et letroisième jour un petit chocolat.

 

Calendriers de l'Avent, à temps!
Calendriers de l'Avent, à temps!

Aujourd'hui, un aller-retour à Lyon - et c'est bouclé!

 

Décembre peut arriver et moi partir!

 

Je suis en règle avec ma grand-maternelle conscience!

 

 

 

 

 

 

Rédigé par miclasouris

Publié dans #elle bricole

Commenter cet article